vendredi 13 février 2009

Voici la Pluie valentine, je ne suis pas certaine du choix des couleurs pour la partie inférieure ( le rouge des flaques oui mais les bottes vertes ?). Au départ, je souhaitais donner un air plus mécontent au personnage mais finalement la peinture en a décidé autrement...
Pour maintenir le suspens, une vue de mon bureau, bien rangé (un exploit), avec la planche 2 en cours d'élaboration ( aujourd'hui , elle est achevée ). Je rame un peu pour la peinture: l 'acrylique ne me laisse guère de temps pour réussir les dégradés, et parfois les fibres du bois dévient mon geste !
Enfin, ça avance quand même.
Ah, oui, j'ai aussi changé la couleur de fond du blog (pour ceux qui n'auraient pas remarqué!), je pense que c'est plus doux pour le regard.

5 commentaires:

Sabbio a dit…

J'aime beaucoup l'idée, la pluie est très belle. Pour les bottes, peut-être des tons un peu plus vert-brun peut-être?

Rebz a dit…

La couleur de fond du blog est plus agréable, et elle mets bien en valeur ton travail.
Pour la pluie valentine, je trouve l'ensemble très sympa. Pour les bottes peut-être un vert (plus gris.. avec moins de jaune) pour qu'il se fonde mieux à l'ensemble. Mais c'est délicat, parce que je ne suis pas certaine que mon écran gère bien les couleurs...

chicoumi a dit…

J'aime bcp cette peinture, elle est tres belle. C'est vrai que ton personnage n'a pas l'air triste mais plutot nostalique. Je trouve que ca lui va bien.
Effectivement, le vert tranche bcp mais ca ne me dérange pas du tout.
En tout cas, j'aime bcp ton travail. bonne continuation.

SUMI LES TOILES a dit…

Ah merci pour vos commentaires. je crois que je vais retoucher les bottes, les mettre un peu plus sombres, ou plus grisées.

Carine b a dit…

Très belles ces deux images même si les bottes sont à grisées mais c'est très personnel et toi seule trouvera la bonne couleur!!